Témoignages

Commentaires des lectrices et lecteurs de la Shekina

 

 

 

Imaginez un livre porteur d’un enseignement spirituel d’une profonde sagesse qui vous touche et vous inspire, un roman à suspens qui vous tient en haleine, un roman historique qui vous transporte en Palestine à l’époque de Jésus avec ses paysages, ses couleurs et ses parfums, une saga familiale qui vous fait partager la vie d’une famille hors du commun et une histoire d’amour extraordinaire qui vous touche profondément… et bien « La Shekinah » est tout cela la fois.

Magazine Sacrée Planète

________________________

Je souhaite vous remercier infiniment pour le magnifique ouvrage que vous nous avez offert. Une fois commencé, je n’ai pas pu le quitter. Il m’a émue, touchée, inspirée, informée et transformée. J’ai ri, pleuré, découvert, voyagé et rêvé et il m’a offert des clefs précieuses qui m’ont permis d’assembler des pièces de puzzle éparses.

M.L.

_________________________

Je viens de finir la Shekinah : magnifique, bravo … plongé dans une histoire qui parle à mes cellules avec la chair de poule à la fin … super bien écrit et construit … incroyable ! Magique 😘❤🙏
C.

__________________

Ce livre est absolument MAGNIFIQUE !  Je dirais même Merveilleux au sens le plus profond du terme.

Je me suis surprise à avoir le sourire aux lèvres à plusieurs reprises, lorsque j’ai dû  reposer le livre entre deux moments de lecture, tellement la manière de rechercher le positif de chaque instant est inspirant.  Ava nous montre encore une fois que  le fameux « lâcher prise » est difficile à atteindre mais est le seul moyen de s’en sortir.  Ce livre nous donne de la force.
A.

__________________

Les mots choisis, les ambiances, les couleurs nous interpellent ! D’une beauté, sensible, profonde… l’histoire, n’en demeure pas moins saisissante… Nous restons charmés, concernés… plus qu’un essai , ce récit se transforme en Oeuvre d’Art … magique ! Quel talent !
Ava Torrent nous surprend de son écriture inspirée …
merci !
D.

_________________

J’ai été très touché  par La Shekinah, témoignage extraordinaire, qui sort de l ‘ ordinaire. L’auteur « en connait un bout », c’est sérieux. Je respecte énormément son intuition non pas en terme de Vérité ( Dans ce domaine il n y a pas de vérité factuelle ) mais en terme de Possible. Ce propos raisonne en moi. J’aime l’approche féminine et la révélation de toute sa potentialité. J’ignore comment Ava va poursuivre son histoire mais ce qui me semble intéressant c’est, peut être, aussi que le Christ et l’ante-Christ ou que Jesus et Jude ou Juda sont partiellement de même nature. Je pensais qu’elle arriverait sur ce terrain plus tôt.

Le style du livre d’Ava Torrent, un peu doucereux, un peu trop long et d’une gentillesse « un peu trop new age » n’enlève en rien au fonds honnête et poétique de la réflexion et de la démarche.
Merci de m’avoir fait découvrir cette vision de vie. Ca fait du bien.
F.

____________________

J’ai  carrément dévoré  La Shekinah en 3 jours….. j’ai  A D O R E….….

Je me suis plongée avec passion dans ce roman qui m’a remuée et beaucoup touchée. Tout au long de ce magnifique et émouvant voyage avec Maryam, j’ai découvert une femme lumineuse, dont le rayonnement irradie toutes les personnes qui la côtoient. Sa foi alimente une force intérieure qui la porte et l’aide à surmonter tous les obstacles que la vie lui réserve. Ce récit époustouflant m’a réconciliée avec la religion et m’a permis d’apporter un autre regard beaucoup plus profond et plus en phase avec mes convictions.

L’écriture en elle-même est fluide, et on se laisse inspirer par les descriptions des lieux, des personnes et par l’ambiance évoquée…. je sentais cette sérénité que dégageait Maryam et  j’étais enveloppée par son aura…. Je me suis sentie si bien que j’aurais voulu prolonger encore en la lecture….

Merci de nous faire partager, dans ce sublime livre, le fruit de tes recherches passionnées….

Je suis très impatiente de découvrir le 2ème volume de cette trilogie.
F.

_________________

J’ai dévoré Le livre La Shekinah qui tombait à pic, nous avons eu trop de deuil et douleur autour de nous à Noël.

Très sceptique et éloignée de l’église que je suis, le livre m’a presqu’un peu réconcilié avec la pratique religieuse, réalisant que mes méditations matinales à la lueur d’une bougie odorante particulière ne sont finalement pas très différentes…
A.

_____________________

Merciiiiiii Ava pour ton livre, la Shekinah. Je l’ai lu avec délice le week-end de Pâques et l’ai laissé cheminé en moi depuis ce quelques semaines car il arrive à un moment tout à fait spécial de ma vie et aujourd’hui est un jour particulier. Il me permet toute une réconciliation intérieure. J’ai ramené hier de chez mes parents (de leur ancienne maison que j’ai vidée récemment avec mon frère) une statue de Marie à laquelle ma mère tenait beaucoup. J’étais toute partagée depuis quelques mois pour à la fois respecter la mémoire de ma mère, le cadeau que ma grand mère (sa mère) lui avait fait, et à la fois par un trouble en moi par rapport à l’histoire racontée « officiellement ». Ton livre m’a réconciliée et me permet d’accueillir cette statue chez moi, joyeusement, car l’histoire que tu racontes vibre de justesse en moi. En lisant ton livre, j’ai « vu » Marie chez moi, à l’endroit où, en fend shui, si situe la lignée maternelle. Un vrai cadeau cette vision, merci ! Alors, aujourd’hui j’irai chercher cette statue qui est encore dans ma voiture et je l’installerai là au cours d’un rituel. Mes filles seront avec moi et sans doute seras-tu toi aussi un peu avec moi.
Gratitude à toi.
Efféa

__________________

J’ai reçu La Shekinah la semaine dernière.
Sa lecture est un précieux baume pour mon cœur qui vit des émotions assez intenses en ce moment.
Alors je voulais juste vous dire merci, un grand merci pour “m’accompagner” sur ce de déconnexion à la Shekinah, à qui Je Suis simplement.
Ava, je vous souhaite ce à quoi votre cœur aspire,
L.

___________________

J’ai fini  La Shekinah qui m’a transportée par moment et amenée à une intériorité à d’autres. Bravo je me réjouis de lire la suite.🙏
V.

____________________

Je suis profondément touchée par la lecture de La Shekinah, rebel et original, que je finis à l’instant à l’autre bout du monde. Je suis persuadée que les valeurs profondes de l’écoute et de la solidarité apporteront leur part, sauront laisser une marque et des changements durables.
Merci pour cette belle découverte.
M.

____________________

J’ai passé des très bons moments à la lecture de La Shekinah. C’est prenant et l’histoire est captivante au point que le besoin d’avancer se faisait sentir tout le temps.
En plus, il y a tout ce qui est dans le contexte de l’histoire: La découverte pour moi d’un pays, d’une société, des rencontres et du contexte de tout ce qu’on ne sait pas sur les débuts de l’histoire chrétienne que tu mets en scène de façon intrigante et pleine de surprises. Cela m’a beaucoup intéressé.
On fait la découverte de cette force qui s’impose au caractère de Maryam pour l’amener malgré toutes les vicissitudes de sa vie à une perpétuelle recherche d’évolution et d’acceptation. Cela lui permet de s’élever petit à petit dans sa spiritualité. Elle avance dans une conduite édifiante et pleine d’une humanité exemplaire. C’est véritablement inspirant.
Et puis, il y a toute la richesse des mots, les sensations, les perceptions suggérées dans les relations. Tout cela est amené avec un style très fluide. C’est un monde à découvrir.
Je le termine en me réjouissant de la suite, bravo et merci.
P.

_____________________

J’en suis à la page 317 et chaque nuit je rallume la lumière pour dévorer quelques pages de plus… merci Ava. Magnifique parcours initiatique.
D.

_____________________

J’ai fini la lecture de ce livre qui m’a passionné ! J’ai beaucoup aimé la façon d’écrire d’Ava qui permet de faire vivre cette époque en nous permettant de visualiser et ressentir avec tous les détails que tu donnes.J’ai surtout aimé son approche spirituelle !! Cela correspond à ma vision de la foi et m’a apporté de quoi approfondir ma propre spiritualité et me conforter sur mon chemin !!
Donc je le relirais avec grand plaisir et me réjouis de livre la suite !!
S.

______________________

Ce livre est magnifique. … c’est difficile d’éteindre la lumière le soir. … je me réjouis de la suite. ..je vais continuer à le déguster. Merci .
A.

_______________________

Je me délecte du livre d’Ava.
J’en ai pris deux de plus pour les offrir la semaine prochaine à ma fille et à ma jeune collègue.
Merci !!!!
C.

______________________

Très original, intéressant et fort bien documenté…
Pour un autre regard , bien plus large, sur les origines de la chrétienté et le rôle de la femme et du féminin sacré dans la spiritualité..
Je recommande chaudement, j’ai lu ce premier volume en moins de deux jours avec beaucoup de plaisir 😉
F.

________________

Je viens de finir La Shekinah. C’est merveilleux ! Unique. Passionnant. Inspirant.
Ava Torrent a développé un style extraordinaire, à la fois riche en nuances et  simple – pas de phrases longues avec des mots ronflants et creux; et surtout elle imprime une dynamique au texte tout à fait unique.
Sa façon de faire parfois des phrases très courtes, un seul mot même, donne de la percussion et de la richesse à l’expression.
On est pris par le livre et on n’a plus envie de le lâcher ; et on finit par le dévorer en quelques heures.
On est déjà très impatient de lire le suivant…
Quant au fond, j’y ai retrouvé toutes les notions essentielles à l’accomplissement d’une « vraie » vie : de la nécessité de prendre du temps pour la prière et la méditation au lâcher-prise, du bienfait du jeûne à la qualité de l’écoute, de la recherche de la lumière à l’intérieur de soi plutôt qu’ailleurs, etc., etc.
Rafraichissant et inspirant. Encore davantage pour moi qui ai besoin de relire ou d’entendre à nouveau ces vérités régulièrement.
La trame originale reste mystérieuse jusqu’à ce qu’on lise le « Lien avec les Évangiles » qui l’a rend très crédible.
On se rend compte du travail de recherche, juste énorme, sous-jacent à ce livre. Félicitations !
En fin de compte, ce que je devrais dire, c’est : merci Ava ! Merci de partager avec le lecteur, le fruit de tes recherches, de tes convictions, de ta sagesse. C’est très rare, évidemment, et c’est très précieux. Merci!
J.P.

___________

Me voici pour vous donner un retour de ma lecture de la Shekinah.
J’ai pris quelques temps avant de vous écrire, afin de laisser l’empreinte de votre ouvrage s’établir en moi et m’habiter pleinement. Ces derniers mots reflètent vraiment la manière dont la Shekinah a résonné en moi. J’ai pu percevoir à travers vos mots, via cette sensibilité si bien imprégnée dans le texte, cette vibration, celle de « ma famille », ma famille d’âmes. Oui grâce à la grande subtilité de votre transmission, j’ai pu ressentir « là où j’appartiens ». Quelle grâce !! C’est un grand cadeau que vous m’avez fait.
Pour moi, les mots « subtilité » et « sensibilité » donnent un juste retour de votre travail. Merci d’avoir oeuvré pour transmettre si bien cette essence, belle, lumineuse, essentielle.
C.

____________

J’ai lu ce livre d’un seul trait et avec bonheur .

J’ai d’abord ouvert La Shekinah à la table des matières (comme je le fais habituellement) et suis de suite allée à la fin découvrir le « lien avec les Evangiles ».

J’ai été enthousiasmée par l’hypothèse de l’existence de 2 enfants différents …, personnellement je n’y aurais jamais pensé et en plus il faut dire que mes connaissances bibliques datent !!!

Donc pour bien profiter de la lecture de ce livre et pour me mettre dans le contexte j’ai passé des heures pour ne pas dire des jours à faire des recherches sur internet quant à la Bible, aux Evangiles de Matthieu et de Luc, l’arbre généalogique d’Anne et Joachim, sur ce qu’on savait de Joseph, Marie, Elisabeth, Cléophas etc etc, et à écouter entre autre les « écrits de Maria Valtorta »

Grâce à La Shekinah  j’ai élargi ma culture biblique, historique, géographique … et j’en suis reconnaissante.

C’est avec maîtrise qu’Ava a « habillé », comme elle  le dit si bien, toutes ses recherches et connaissances. L’écriture est fluide, le livre se lit facilement et je vais le recommander et l’offrir à mon entourage.

Je me réjouis déjà de lire le tome 2.
G.